Conditions de vie

 

 

Voici un petit résumé sur les conditions de vie des cRatpouillots.

 

Les cRatpouillottes vivent dans une duetto aménagée avec étages, escaliers, coins furets, tuyaux, bacs à litière, hamacs.

 

 

 

 

 

Les cRatpouillots « les petits vieux » vivent dans une cage Benny 100 aménagée avec étages, escaliers, coins furets, hamac, maison.

 

 

 

 

La jeunesse cRatpouillots vit dans une Imac double 100 aménagée avec étages, escaliers, coins furets, hamac, maison, et tuyau, sptunick.

 

 

 

 

 

Les cages et volières sont nettoyées journalièrement, un nettoyage complet est effectué une fois par semaine.

 

La litière utilisée pour les cRatpouillots est du chanvre (Aubiose).

 

Je fais moi-même mon mélange de graines (mélange rongeurs, auquel est rajouté riz soufflé, coquillettes sèches, croquettes chat, graines de tournesol).

 

Tous les jours sans exception, ils ont des légumes frais, fruits de saison (pommes, myrtilles, pastèque, melon etc...) Des gourmandises mais pas en excès  telles que noisettes, petit suisse, dinde, fromage.

 

Les sorties sont journalières, tous les soirs, environ 1H 30 par groupe, et comme le midi je rentre déjeuner, j'en profite pour faire quelques câlins à ceux qui ne font pas la sieste.

 

Pour les portées, nous avons 2 cages en plexiglass pour les 15 premiers jours, jusqu'à l'ouverture des yeux, et pour l'éveil une cage furet plus et une cage Mary.

 

Pour les premiers soins et petits bobos ne nécéssitant pas une visite chez le vétérinaire, nous avons une trousse à pharmacie (bétadine, sérum physiologique, pommade et spray cicatrisant, pérubore pour les inhalations, compresses stériles).